Aller au contenu

 

Deux retours aux sources

Isabelle Boulay
Isabelle Boulay

10 janvier 2008

Marie Ferland

En février, le Centre culturel vous convie aux très attendus spectacles d'Isabelle Boulay et de Marco Calliari. Alors que la première vient présenter Ta route est ma route le 8 février, le second sera sur notre scène le 9 février, avec Mia dolce vita.

La vérité pure d'Isabelle Boulay

Avec son 8e album en carrière, Isabelle Boulay réalise un de ses rêves les plus chers : produire un album country. Voilà qui est fait, et de belle manière, avec De retour à la source, un hommage au genre que chérissait sa tante Adrienne et qui a bercé son enfance.

Isabelle Boulay est âgée de 18 ans lorsqu'elle remporte le prix de la meilleure interprète au Festival en chanson de Petite-Vallée. L'année suivante elle rafle le même titre, cette fois au Festival international de la chanson de Granby. Aujourd'hui, après plus de deux millions d'albums vendus et cinq Félix dans la catégorie Interprète féminine de l'année, Isabelle Boulay séduit d'un continent à l'autre.

Avec ce disque et le spectacle s'en inspirant, la belle à la chevelure de feu affirme ses origines gaspésiennes et présente des musiques et des textes originaux d'artistes de chez nous. Parmi ces deniers, on retrouve Zachary Richard, Michel Rivard, André Gagnon, Louise Forestier, Jorane et Francine Raymond; chacun y allant de son talent en signant des ballades où il est question de famille, d'amour et de terroir.

Marco Calliari
Marco Calliari

Québécois d'origine italienne, Marco Calliari débute sa carrière musicale en 1989, au sein du groupe métal Anonymus. En 2003, fort d'une quinzaine d'années de métier, il nous fait découvrir une nouvelle facette de son talent et de sa musicalité avec Che la vita, un album de chansons inspirées du folklore italien.

Avec Mia dolce vita, un album paru l'an dernier, Marco Calliari poursuit l'aventure italienne et continue son incursion au pays de ses parents. Heureux mariage de folklore, de jazz et de world beat, la musique de Marco Calliari vous fera voyager vers une Italie dansante. En février, inscrivez bien les 8 et 9 à votre agenda. Vous pourriez y vivre des rencontres avec deux artistes aussi chaleureux que généreux, qui ont chacun à leur manière choisi de revenir à leurs racines.